Togram

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, janvier 31 2008

Ossario



De son vrai nom Alexandre Orion, le graffeur Ossario s'est permis de dessiner de mignons petits crânes sur une longueur de 160 metres dans le tunnel de Sao Paulo.
C'est sous le nez de la police, qui ne pouvait pas l'arrêter, qu'il s'est adonné à ce petit moment de détente artistique. En effet, il ne se servait pas d'une bombe mais d'un chiffon, et la pollution déposé sur le mur par les pots d'echappement de voitures était sa matiere premiere. Techniquement, Alexandre Ossario nettoyait donc le mur sur lequel il laissait aller son talent.
Suites aux actions de l'artiste qui souhaitait uniquement alerter la population de l'impact de la pollution sur l'environnement par son art, la ville n'as pas nettoyé l'ensemble du tunnel mais juste son travail.. une forme de censure qui n'as pas empeché Alexandre Orion de revenir quelques semaines plus tard afin de recommencer ! Pourtant, comme le dit Ossario: “Il vaudrait mieux ne plus polluer plutôt que nettoyer le mur” ...
Je vous invite à faire un tour sur son site (désolé pour les anglophobes) où vous pourrez aussi trouver de magnifiques photos de ses ">graffs :
Ossario



Muse - Map Of The Problematique



mardi, septembre 4 2007

Tag, Graff, Beubz & Peinture

bombes peintures


Voici les 8 petites merveilles qui sont désormais domiciliées dans la chambre de Margot.
Pleine a craquer, elles ne rêvent que d'une seule chose, que je les décapsule, leur fixe un cap sur la tete et crée de veritables chef-d'oeuvre en les vidant.
- Je précise pour les esprits tordus qui passeraient sur mon blog (on ne sait jamais),que ce texte n'a aucun caractère pornographique -
Chose pas promise (non je ne parle pas a mes bombes de peinture), Chose pas faite.
J'attend toujours impatiemment que ces charmantes bombes daignent convier leurs amis gants, masques et planches a la teuf (en gros, j'aimerais que mon beau-pere me rammene tout ça) !
Donc patience, des que mes graffs (quand j'en ferais) seront potables, ils atteriront directs sur le blog.